Semelles orthopédiques suite à une entorse de cheville et/ou de pied

Publié le : 15/09/2019 05:51:56
Catégories : FSO , SEMELLES orthopédiques

LES LIGAMENTS ARTICULAIRES - A QUOI SERVENT-ILS ? Les ligaments servent à maintenir les os en place et stabiliser l'articulation

SUITE A UNE ENTORSE DE CHEVILLE ET/OU DU PIED ...

QUEL EST L'AVANTAGE DE PORTER UNE ATTELLE FSO EVOLUTION  ?

La FSO est une attelle semi-rigide stabilisatrice des articulations du pied et de la cheville

 

QUELLES SONT LES SÉQUELLES DES ENTORSES ?

essentiellement une instabilité de l'articulation concernée.

QUEL EST L'AVANTAGE DE PORTER DES SEMELLES ORTHOPÉDIQUES ?

CHEVILLE : les composants de la semelle stabilisent l'axe de la cheville sur le plan axial. Les semelles ainsi que les corrections adéquates empêchent la survenue d'un valgus ou d'un varus lors de la marche. Par conséquent, les mouvements d'instabilité de l'articulation sont bloqués, et la douleur s'estompe.

MEDIO-TARSE  CHOPART : les semelles stabilisent l'articulation de chopart sur le plan axial.Les semelles ainsi que les corrections adéquates soutiennent l'arche externe et permettent une meilleure dé-rotation lors de la marche, Par conséquent, les mouvements d'instabilité de l'articulation sont bloqués, et la douleur s'estompe.

MEDIO-TARSE  LISFRANC: Les semelles stabilisent l'articulation de Lisfranc sur le plan axial. Les semelles ainsi que les corrections adéquates soutiennent l'arche interne et la clef de voûte du pied, et permettent un déroulé du pas lors de la marche, Par conséquent, les mouvements d'instabilité de l'articulation sont bloqués, et la douleur s'estompe.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)